À propos


Cher visiteur,

Bienvenue dans mon univers créatif. Écrivain en herbe née au printemps de l’année 90 et quelque chose, je réponds au pseudonyme de Yunie. Ma passion pour l’écriture s’est développée très tôt durant mon enfance. Je racontais souvent mes histoires à haute voix avant d'être en âge de pouvoir les coucher sur du papier. J'ai commencé l'écriture par des récits d'aventures dans des mondes médiévaux avant de me tourner à l'adolescence vers des écrits qui mettent en avant la psychologie des personnages et la profondeur des sentiments, probablement sous l'influence du manga Vampire Knight de Matsuri Hino.

Qui dit écriture dit aussi lecture. Je me nourris principalement des romans romantiques, fantastiques, dramatiques, et des thrillers. J’ai été très marquée par Les Misérables de Victor Hugo, mon écrivain préféré. Je confesse un certain intérêt pour Sade, duquel j’ai la trouvé la philosophie intéressante sur les mœurs de son époque. Chez les contemporains, j’ai été conquise par Nathalie Saladin et son roman Le diable a les yeux noirs. Je suis également très éprise de la littérature anglaise.

Sensible à l’art, j’aime le dessin, bien qu’au cours des années ma pratique s’est amenuisée. J’ai un goût pour les illustrations d'artistes comme Shinobu Tanno, Yoshitaka Amano...

Enfin, je suis accro à tout ce qui touche au Japon. C’est un pays dont j’admire la culture. Être auteure ne m’empêche pas non plus d’être une sérivore à mes heures perdues et une joueuse de jeux vidéo. Fervente fan de la franchise Pokémon depuis l’enfance, j'ai été rédactrice pendant 4 ans sur le site Pokémon Trash. J’adore d’autres RPG comme les Final Fantasy, Bravely Default et les jeux de combat, Tekken pour n’en citer qu’un. De façon générale, je n’ai aucun mal à troquer ma plume contre une bonne manette.

J'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir mon blog !